Impression de kakemonos par Bien Encré

Impression et fabrication de kakemonos

Bien Encré, a reçu une demande particulière de la part d’une cliente : fabrication de 200 kakemonos au format A4. Votre imprimeur à Dijon a su s’adapter et a assuré la fabrication de ces supports dans les délais impartis, depuis l’impression sur toile jusqu’à l’assemblage.

IMPRESSION SUR TOILE

Impression de kakemonos sur toile

Impression sur toile

La cliente nous a fait parvenir différents visuels, que nous avons imprimé sur des toiles mates de 400 g, 100% coton. La qualité de la toile et les encres pigmentaires que nous utilisons garantissent un rendu d’impression optimal : images nettes, couleurs vives et fidèlement reproduites.

Chacun des 200 visuels a ensuite été découpé avec une grande précision grâce à nos outils.

Les visuels en train d'être découpés

Découpe des visuels des kakemonos

Découpe d'une grande précision

Les kakemonos sont découpés avec précision

LA STRUCTURE EN BOIS

Bois destiné à la structure des kakemonos

Le bois pour fabriquer la structure des kakemonos

Bien Encré, impression à Dijon a ensuite coupé des baguettes en bois afin de fabriquer la structure des kakemonos. Nous avons veillé à ce que chaque baguette soit à la bonne taille, de manière à ce que tous les kakemonos soient identiques.

Nous avons fabriqué quatre baguettes par kakemono : deux pour former la partie du bas, et deux pour celle du haut.

Coupe des baguettes pour kakemonos

Coupe minutieuse des baguettes en bois

Les baguettes en bois des kakemonos

Les baguettes impeccablement coupées

LE MONTAGE

Gabarit pour la conception de kakemonos

Gabarit pour la fabrication des kakemonos

Une fois tous les visuels découpés et toutes les baguettes prêtes pour former la structure en bois, arrive l’étape de l’assemblage.

Bien Encré a fabriqué un gabarit spécialement dédié au montage des kakemonos. Ce procédé est nécessaire afin de s’assurer que toutes les toiles seront montées correctement sur les baguettes et qu’aucune ne sera décalée, même légèrement.

Fabrication de kakemonos par Bien Encré

Chaque kakemono est assemblé avec une grande attention

Pour chaque kakemono, nous avons appliqué de la colle forte sur la face intérieure des baguettes, ainsi que sur la toile. Pour garantir la meilleure adhésion possible, nous avons laissé des pinces faire pression pendant quelques minutes. Nous avons utilisé des pinces qui ne marquent pas, afin qu’il ne reste pas la moindre égratignure sur le bois.

Conception de kakemonos par Bien Encré

Conception de kakemonos sur toile

Pour tout renseignement sur ce produit ou pour une demande de devis, vous pouvez nous contacter rapidement en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification anti-spam *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>